La FSU a envoyé  aujourd’hui un courrier à Stanislas Guerrini demandant de rouvrir la question des bonifications pour enfants
dans la fonction publique : ( lien ci dessous)

La Première Ministre a saisi le COR (conseil d’orientation des retraites) sur les droits familiaux et conjugaux. Bien sûr, son objectif n’est probablement pas d’harmoniser vers le haut l’ensemble des droits, mais à nous de nous saisir du fait que cette question est posée.

La proximité de l’âge de la retraite pour les premières générations qui vont subir cette injustice la rend – malheureusement – plus concrète. Notre objectif au COR sera en de démontrer, études de cohortes à l’appui, que sans ces bonifications les inégalités de pension vont dramatiquement augmenter, à rebours de l’objectif politique proclamé de réduction des inégalités femmes hommes: les femmes fonctionnaires qui par exemple ont
aujourd’hui 55 ans et qui ont eu des enfants après 2003 n’ont pas validé autant de trimestres, ont des salaires moins bons et ont des carrières
qui finiront moins loin que celles des hommes. Pour la FSU, tant qu’il y a des inégalités de salaires, de carrière et donc de pension, les droits
familiaux et conjugaux doivent être préservés et même améliorés pour les femmes.