Une manifestation s’est déroulée  ce vendredi 03 janvier à Lorient contre le projet Retraites du gouvernement.

L’intersyndicale départementale s’est réunie en matinée:

Voici  le trajet de la manifestation lorientaise du 09 janvier:

Départ 10h30: L’Orientis : cours de Chazelles, rue maréchal Foch, rue des fontaines, rue  Comte H. de Turenne, rue Olivier de Clisson, Boulevard Maréchal Joffre, Rond-point de l’Australie, Bd Emmanuel SVOB, Bd Ouradour  sur Glane, rampe  rue Louis  Yequel, parvis de la gare.

Manifestations Jeudi 9 janvier 2020 –  Tous les rendez-vous à  10h30dans le département à VANNES, PONTIVY, BELLE-ILE, LORIENT et des actions à HENNEBONT et VANNES en fin d’après-midi.

LORIENT : Gare d’échanges

VANNES : La Rabine

PONTIVY : La Plaine

BELLE ILE : Le Palais

A 14h- AG Éducation nationale cité Allende LORIENT

A 16h00 – Hennebont, pont Jeanne La Flamme – devant la permanence de Mr le député Jaques, promu par E.Macron, ambassadeur des retraites

A 17h00 – Vannes – Voeux Caisse Primaire d’Assurance Maladie – 60 rue Anita Conti – à 200m du magasin Décathlon

TRACT intersyndical : 9 janvier

Sur le secteur Lorientais: un rassemblement est prévu à partir de 16h , 2 Quai du Pont neuf à Hennebont devant la permanence  d’un des 30 ambassadeurs de la réforme des retraites, le député du Morbihan Jean-Michel Jacques.

Une demande d’audience est réalisée par l’intersyndicale départementale.

Ce qu’en dit OUEST-FRANCE

Ce qu’en dit Le Telegramme