Une intersyndicale départementale s’est tenue à Lorient ce  jeudi 17 mars  après le rassemblement intersyndical devant l’Hôpital:

Grosse mobilisation à nouveau, forte présence des personnels de l’Education nationale.

Le trajet arrêté vendredi  13 décembre a été légèrement modifié, le lieu de départ est finalement, la maison des syndicats, Cosmao Dumanoir et non cours de Chazelles.

Trajets du jeudi 19 décembre sur Lorient: Après-midi

Rendez-vous 14h pour départ: 14h30 : COSMAO -DUMANOIR

Parcours:  Maison des syndicats ,Cours de Chazelles, rue Victor Massé, Place Alsace-Lorraine, rue des Fontaines, place des Halles Saint- Louis, rue maréchal Foch, Cours de Chazelles, L’Orientis, Parvis de la gare

Une AG Éducation s’est tenue en amont du rassemblement devant l’Hôpital:il s’agissait de proposer des actions pendant les vacances scolaires.

Une AG est prévue jeudi 19 mars à 9h Cité Allende avant la manifestation de l’après-midi.

L’intersyndicale interprofessionnelle se réunira à nouveau jeudi 19 mars à 16h30.

Pour le moment des propositions ont été réalisées,  par l’UD CGT:

– des rassemblements sur LORIENT, le 27-12, et le 03-01

-Concernant le collectif Education, des distributions de tracts sont envisagées le lundi 23 décembre à 16h et le lundi 30  décembre 16h  Place Aristide Briand.

Sur Vannes, une manifestation à partir du rond-point des 3 Rois serait organisée à partir de 8h30, nous n’avons pas davantage de précisions à ce jour.

Sur Pontivy, un rassemblement à 12h devant la permanence de la députée LREM à BAUD.