le secteur éducatif a été à nouveau fort représenté dans les cortèges aujourd’hui, les taux de grévistes moindres que jeudi dernier restent très élevés. Cette mobilisation a  à nouveau été  remarquée.

Peu à peu la grève s’étend dans le privé également.

L’Intersyndicale départementale Éducation appelle à participer massivement à la grève et aux manifestations organisées

Jeudi 12 décembre.

Vannes départ 10 h Lycée Lesage (Arrivée La Rabine 11h)

Lorient,10h Pont Saint Christophe (Arrivée rond -point Géant Lanester)

S’en suivra une assemblée générale  Éducation (invitant des délégués des autres secteurs), à partir de 12h30 à la cité Allende à Lorient.

Pontivy 10h La Plaine

L’intersyndicale départementale Éducation invite les enseignants et personnels de l’éducation à construire leur mobilisation en se réunissant en Assemblées de secteur.

Une intersyndicale Éducation s’est tenue cette après-midi et a permis de préparer l’organisation d’Ags  Éducation de secteur:

• Bassin de VANNES

A.G Éducation, jeudi 12 décembre Lycée Lesage à 19h

• Secteur PONTIVY :

A.G interprofessionnelle, jeudi 12 décembre, 13h30 Palais des congrès

• Secteur PLOERMEL

17 h , 35 rue de la gare ( ul CGT)

•      Secteur de LORIENT

assemblée générale Éducation (invitant des délégués des autres secteurs), à partir de 12h30 à la cité Allende à Lorient.

Nb: l’horaire initial prévu était 14h, mais pas de salle disponible ce qui explique cet horaire.

Adoptée par l’Intersyndicale Education, mardi 10 décembre 2019.

D’autre part  l’AG des enseignants grévistes du Pays de Lorient qui s’est réunie à l’issue du cortège lorientais, réunissant environ 130 personnes, appelle à:

Poursuivre la grève jusqu’au retrait total

du plan Macron-Delevoye de retraite par points.

à participer massivement à la manifestation inter professionnelle  jeudi 12 décembre.

Départ 10h Pont Saint Christophe

Des enseignants du premier et du second degré se sont inscrits dans une grève reconductible, certains depuis jeudi dernier et souhaitent  étendre ce mouvement. La situation est très variable selon les établissements ou les écoles.