Marche pour la Paix en Ukraine
Ce 29 mars, la marche pour la paix en Ukraine et l'accueil inconditionnel de tou·te·s les réfugié·es a rassemblé près de 200 personnes.
Ce 29 mars, la marche pour la paix en Ukraine et l'accueil inconditionnel de tou·te·s les réfugié·es a rassemblé près de 200 personnes.
Les retraité·es se sont retrouvé·es à près de 400 devant la sous préfecture de Lorient pour défendre les pensions, la santé et les services publics. Une délégation a été reçue par la chef de cabinet du sous-préfet sur les trois thèmes: santé, pouvoir d'achat, services publics. A la sortie, la prise de parole a été lue [...]
ASSEMBLEE GENERALE à 9h30 Cité Allende LORIENT RASSEMBLEMENT à 11H30 devant la sous préfecture à LORIENT L'appel départemental
Plus de 300 personnes ont manifesté à Lorient ce matin, sous le soleil, pour demander une augmentation des salaires et des pensions. La prise de parole intersyndicale.
Le 24 mars, les retraité·es seront dans la rue pour les pensions, la santé et les services publics. Rendez-vous à 10 h 30 devant la sous préfecture de Lorient. Le tract départemental appelan t à ce rassemblement :
Grève unitaire intersyndicale public privé le jeudi 17 mars Manifestation à Lorient, 10h30 l'Orientis Le tract départemental. L'analyse de la FSU.
La marche pour la Paix, à l'appel de 19 associations, syndicats ou partis, a rassemblé 800 personnes. Après une minute de silence et la prise de parole unitaire, le cortège s'est déplacé dans Lorient. Au retour des témoignages dUkrainien·es, un compte rendu des actions menées à Lorient et point sur comment soutenir la population Ukrainienne et [...]
Un collectif de 17 associations, syndicats et partis politiques appellent à une marche pour la Paix : Lorient : 15 h Place de L’Hôtel de Ville. Le nombre de victimes, parmi lesquelles des enfants, augmente ; le nombre de réfugiés, principalement des femmes et des enfants dépasse les deux millions. Il faut un cessez-le-feu, le retrait [...]
Joël BOUGLOUAN introduit la prise de parole pour les 17 partis, syndicats et associations à l'origine de cette marche. La prise de parole :