Communiqué des organisations départementales de retraité.es

CGT, FSU, FGR-FP, FO, CFTC, LSR, CFE-CGC, Solidaires, UNSA

Lorient, vendredi 18 janvier 2019

Jeudi 31 janvier, nouvelle journée nationale d’action unitaire des retraité.es

Une nouvelle fois, dans l’unité, 9 organisations de retraité.es du Morbihan (CGT, FSU, FO, FGR-FP, LSR, UNSA, CFTC, CFE-CGC, Solidaires) appellent les retraité.es à des rassemblements suivis de manifestations, le jeudi 31 janvier à Lorient et Vannes, à 10h30.
A Lorient : rassemblement place de l’Hôtel de Ville puis manifestation jusqu’à la sous-préfecture
A Vannes : Rassemblement à La Rabine puis manifestation jusqu’à la préfecture.

En ce début d’année, les retraité.es veulent faire entendre encore plus fort leur colère et rappeler leurs revendications auxquelles aucune réponse satisfaisante n’a été apportée à ce jour : l’annulation de la hausse de la CSG pour tous les retraités, la revalorisation des pensions à la hauteur de l’inflation et le rattrapage des pertes cumulées, le maintien de la pension de réversion sans conditions de ressources, le financement de la perte d’autonomie dans le cadre solidaire de la Sécurité Sociale.

Pour informer la population, des distributions du tract en pièce jointe auront lieu sur les marchés du mardi 22 au lundi 28, de 10h à 11h30 à Lanester, Lorient Merville et Keryado, Hennebont, Locminé, Lorient Keryado, Port-Louis, Vannes, Ploemeur, Guidel, Auray et Pontivy.